Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jupe fleurie à poches (patron "le livre des candidats" cousu main 1)
Je me suis inscrite au challenge de printemps de C de Syle sur le thème "tissu fleuri", toujours à la mode en été, il faut bien l'avouer.

Voilà donc l'occasion de tester un patron qui me faisait envie depuis longtemps : la jupe bicolore de Séverine avec poches, extrait du livre "les créations des candidats" de l'émission "Cousu main" saison 1.
J'ai dû adapter la taille, car cette jupe commence à la taille 44, et je fais du 40. Mais cela ne m'a pas posé de problème particulier : j'ai calculé les écarts entre les tailles, et ce fut facile.

J'ai ai profité pour utiliser un petit coupon fleuri en coton légèrement extensible, acheté sur tissus.net ; J'ai trouvé la même qualité de tissu en rose fushia ainsi que le fermeture, chez mondial tissus.

Au moment de couper, j'ai eu un doute : la forme arrondie devant n'allait-elle pas souligner un peu trop mon "petit" ventre rond ?... Du coup, j'ai modifié le patron et coupé "droit" les pans devant et dos, mais cela m'a donné du mal à l'assemblage, je n'avais plus les points de repères.
J'ai bien galéré sur les poches également. Ce n'est pas compliqué pourtant, mais sur le coup, je ne comprenais rien. Heureusement que quelques vidéos sur Youtube m'ont aidée à avancer. Et oui, ce livre ne vous aide pas si vous ne connaissez pas les points techniques, il y a vraiment peu d'explications, c'est bien dommage.
Jupe fleurie à poches (patron "le livre des candidats" cousu main 1)

Autre petit souci, mais ça, c'est à cause de ma machine. Lorsque le tissu est un peu épais, le pied boutonnières patine, et ça me fait un truc infâme. Pourtant, les épaisseurs ne lui font pas peur avec le pied habituel !
J'ai donc dû avoir recours à un plan B : Une attache pour le bouton.
Cette jupe m'a donné du mal, mais j'en suis satisfaite, je suis bien dedans.
Une fois terminée, je me suis pavanée dans ma salle à manger, devant la glace... Et là, mon fils me dit : "ça y est, t'as fini ton tablier ?"
Je l'aurais bouffé !!!!
Jupe fleurie à poches (patron "le livre des candidats" cousu main 1)
Jupe fleurie à poches (patron "le livre des candidats" cousu main 1)
Jupe fleurie à poches (patron "le livre des candidats" cousu main 1)
Et si nous allions découvrir les réalisations des autres participants ?...
Je vous laisse, mais je vous retrouve très vite car je me suis également inscrite pour le challenge "tendance printemps" de "Le chat et la marmotte" pour le 20 avril : fleuri, rayé, tons épicés, peau bronzée, pastel, dénim, kaki et citron, ethnique... Y'a le choix !
A bientôt.
Tag(s) : #Couture, #Couture customisation upsycling
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :