Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TUTORIEL Paysage facile peinture acrylique vinylique FLASHE Lefranc Bourgeois
Bonjour les z'amis,
J'ai découvert par hasard la peinture acrylique / vinylique FLASHE LEFRANC BOURGEOIS à Cultura, et j'ai eu envie de la tester. Elle a un fini mat et velouté comme la gouache, c'est ce qui m'a décidé à acquérir le petit coffret d'essai qui est proposé au prix de 22 euros.
Il est composé de 6 couleurs et d'un vernis de finition mat.
TUTORIEL Paysage facile peinture acrylique vinylique FLASHE Lefranc Bourgeois
Voici un swatch rapide des couleurs présentes dans le coffret :
TUTORIEL Paysage facile peinture acrylique vinylique FLASHE Lefranc Bourgeois
Elle peut paraître transparente au départ, mais avec 2 couches elle devient mat et opaque. Il ne faut pas mettre d'eau non plus ou très peu, si on veut une finition opaque. En revanche, on peut faire des couches transparentes en la diluant avec de l'eau, elle garde le même éclat.

Mais assez parlé, place au tutoriel, voici la photo de référence :
TUTORIEL Paysage facile peinture acrylique vinylique FLASHE Lefranc Bourgeois
Voici le lien pour la télécharger (si cela ne fonctionne pas, faites un copier / coller sur google, et vous arriverez à la photo de référence) :
L'image peut paraître complexe, mais elle est assez simple en définitive, je vous explique tout dans la vidéo. Je vous montre également comment je mélange les couleurs... Le papier utilisé est de clairefontaine "Paint On".
N'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin d'explications.

 

TUTORIEL Paysage facile peinture acrylique vinylique FLASHE Lefranc Bourgeois
Voici quelques images en cours de réalisations, et la photo finale :
TUTORIEL Paysage facile peinture acrylique vinylique FLASHE Lefranc Bourgeois
TUTORIEL Paysage facile peinture acrylique vinylique FLASHE Lefranc Bourgeois
TUTORIEL Paysage facile peinture acrylique vinylique FLASHE Lefranc Bourgeois
TUTORIEL Paysage facile peinture acrylique vinylique FLASHE Lefranc Bourgeois
Bonne peinture à tous, et à bientôt...
Tag(s) : #Peintures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :