Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Robe bicolore (patron Mc Call 7014)

Me voilà partie dans un 2ème challenge, celui de "la Marmotte", sur le thème "tendance printemps", très varié : rayé, fleuri, peaux bronzées, épices, pastels, dénim, kaki et citron, ethnique... Bref, il y avait le choix. Tellement, que j'ai eu du mal à me décider.

J'ai finalement opté pour le thème "épices" : curry et paprika, en utilisant du jersey lourd, très doux et extensible.

Mais au moment de couper mon tissu, je me suis aperçue que je n'avais que 60 cm de couleur ocre, j'ai donc dû me tourner vers une version plus rouge que ocre, comme je le pensais au début.

Robe bicolore (patron Mc Call 7014)

Quant au patron, j'ai utilisé le Mc Call 7014. La robe en photo m'a tapée à l'oeil, mais après coup, je me suis dit qu'il vaudrait mieux que je me tourne vers une version unie, pour tester le patron, vue que je ne me suis encore jamais lancée dans une couture avec raccords.

Points techniques : il s'agit d'une robe avec découpes princesse, il n'y a pas de pinces. je pensais que ce serait plus simple, mais je me suis retrouvée avec des manches ayant une drôle de forme ! Je n'ai pas compris... J'ai donc dû les recouper en calquant sur un autre patron... Ce fut éprouvant, j'avais peur de tout gâcher !

La fente capucin : je l'appréhendais, je me suis dit, ça va tirer de tous les côtés... Et puis j'ai trouvé un tuto fantastique sur le site "coupe couture", et ce fut réussi du 1er coup.

Robe bicolore (patron Mc Call 7014)

Ce site est vraiment extra, le lexique permet d'accéder à tous les points techniques, et aux explications très claires. J'y reviendrais régulièrement je pense.

J'ai finalement supprimé les poches, je les avais coupées en ocre, cela tranchait trop, et la forme cintrée de la robe ne s'y prêtait pas. Je n'ai pas non plus cousu de fermeture, le jersey est suffisamment élastique.

Robe bicolore (patron Mc Call 7014)

Je rajouterais peut-être une bande ocre dans le bas de la robe, je n'ai pas eu le temps, ma machine a fait la grève : elle s'est emballée, m'a mangé le tissu, a cassé l'aiguille... J'ai abandonné, et fait un ourlet à la main. Mais j'y reviendrais peut-être.

Robe bicolore (patron Mc Call 7014)

Et voyons ce que les autres internautes ont cousu de leur côté.

A bientôt les z'amis.

Tag(s) : #Couture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :