Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuisette "Malice" du mag "Idées à faire" N° 39 juin 2022
Pour mon destockage du mois de juin, j'ai décidé de coudre une nuisette avec dentelle. Si vous vous êtes déjà promenés sur mon blog, vous vous êtes certainement aperçus que j'aime bien coudre des vêtements d'intérieur, et de la lingerie. Voici donc une réalisation qui ne fait pas exception à la règle.
Le patron est tiré du magazine "idées à faire" N° 39 de juin 2022 ; je l'ai acheté juste pour cette nuisette que je trouvais fort jolie. Elle est prévue pour les tailles 36 à 48, dans un tissu "chaine et trame" avec une bande de dentelle.
Nuisette "Malice" du mag "Idées à faire" N° 39 juin 2022
Nuisette "Malice" du mag "Idées à faire" N° 39 juin 2022
J'ai un peu détourné le patron, car je l'ai réalisée dans un jersey de coton acheté sur Rascol il y a environ 2 ans, et la dentelle extensible vient du site "Prodentelle" (j'adore ce site, les dentelles sont magnifiques et très abordables). Elle est d'une jolie couleur "vanille".
Nuisette "Malice" du mag "Idées à faire" N° 39 juin 2022
J'ai modifié les bretelles également ; il est prévu à la base un set pour soutien-gorge, mais je n'avais pas une couleur assortie au tissu ou à la dentelle. J'ai donc fabriqué mes bretelles, en les "thermocollant" pour éviter qu'elles ne se détendent.
N'ayant pas suffisamment de dentelle, j'ai coupé en 2 une partie de la bande pour l'empiècement sous poitrine, elle est donc un peu moins large que prévu initialement.
Nuisette "Malice" du mag "Idées à faire" N° 39 juin 2022
Du fait d'avoir utilisé du jersey, j'ai sous taillé le haut (taille 38/40), et pour le bas j'ai utilisé la taille 42.
Elle est noté difficulté 3 sur 4, mais honnêtement je ne suis pas d'accord, elle n'est pas difficile à coudre (j'aurais plutôt dit 2 sur 4). J'ai juste perdu du temps à retailler le patron du fait d'avoir utilisé du jersey.

 

Nuisette "Malice" du mag "Idées à faire" N° 39 juin 2022
Voici une nuisette que je referai certainement en jersey, car c'est bien plus confortable pour la nuit, et en plus elle est peu gourmande en tissu, en raison des empiècements en dentelles, et de l'absence de manches.
Si ce modèle vous plait, vous pouvez facilement vous en inspirer en utilisant un patron de nuisette, et en insérant une bande dentelle sous poitrine, ainsi qu'en bas pour remplacer l'ourlet traditionnel.
Allez, on se quitte avec une dernière petite photo... Et n'oublions pas d'aller retrouver "le chat et la marmotte" avec les réalisations "destockage" des autres participantes... 

 

Nuisette "Malice" du mag "Idées à faire" N° 39 juin 2022
Tag(s) : #Couture, #Couture Lingerie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :