Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai repris mes aiguilles de couture... Voilà qui est fait avec ce petit haut à carreaux, léger et agréable à porter, réalisé en 4 / 5 h environ.

Un peu de couture : haut à carreaux vite fait, pas cher (Patron Burda 7645)... ;-)
Un peu de couture : haut à carreaux vite fait, pas cher (Patron Burda 7645)... ;-)

J'ai utilisé un patron burda N° 7645 acheté sur le site http://www.rascol.com, Un basique que l'on peut décliner de différentes façons, je le réutiliserais certainement, pour faire une vrai tunique cette fois-ci.

Ayant un coupon de tissu pas très grand, j'ai donc réalisé le modèle plus court, et pour le customiser un peu, j'y ai ajouté un peu de biais, et de jolis boutons... J'ai également dû rajouter des pinces verticales devant et dos, car je n'ai pas utilisé du tissu extensible, comme c'était préconisé. Voilà !

Un peu de couture : haut à carreaux vite fait, pas cher (Patron Burda 7645)... ;-)Un peu de couture : haut à carreaux vite fait, pas cher (Patron Burda 7645)... ;-)

Le plaisir de créer est toujours là, et surtout j'ai fait de supers économies... Ce petit haut m'est revenu à moins de 4 € ! Oui, oui, il n'y a pas d'erreur... J'ai trouvé sur le site www.tissus.net des restes de tissus, et celui-ci m'est revenu à 1.30 € ! Rajoutez à cela 2 boutons à 0.50 pièce et du biais à 1.20 €... soit 3,50 € ! Que demander de plus ?...

Un peu de couture : haut à carreaux vite fait, pas cher (Patron Burda 7645)... ;-)

Voilà les z'amis !... Bientôt en vacances, je vais pouvoir alimenter un peu plus mon petit blog ... A très vite...

Tag(s) : #Couture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :