Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi couture pour poupée Barbie :  "Aérienne en robe Papillon".

Voici un nouveau challenge dans le domaine de la couture pour poupées, lancé traditionnellement par Pipiou, qui cette année, nous met au défi de réaliser un modèle sur le thème "aérienne en robe papillon". Heureusement, elle montre toujours des modèles à ses lecteurs, pour leur donner des idées, les inspirer.

Celui-ci est ouvert aux tricoteuses, couturières, perleuses, brodeuses... J'ai participé à celui de l'année dernière, sur le thème : couleur caraïbes et cela m'a beaucoup amusée. Il n'y a rien à gagner, si ce n'est le plaisir de créer, et d'admirer des modèles uniques.

Je me lance donc cette année encore dans une nouvelle création en mode couture miniature, très minutieuse, qui apprend la patience, et qui m'a permis de faire beaucoup de progrès grâce à ces "exercices" assez périlleux je dois le dire, qui me mettent parfois un peu les nerfs en pelote !

Je décide très vite d'utiliser un tissu avec des papillons, cela m'a semblé le plus simple et le plus adapté pour la couture. Je cherche et trouve sur ebay du voile polyester assez fin. Mais sa finesse et sa transparence me font réfléchir : je me dis que cela doit être difficile à coudre à si petite échelle, qu'il va falloir une doublure... Bref, je décide d'y ajouter du satin.

Je pars donc sur une robe bustier en satin noir, et un long voile "papillon" laissant légèrement entrevoir les jambes de la demoiselle.

Je coupe et je faufile tous les éléments afin d'éviter de faire des bêtises lors de l'assemblage à la machine à coudre.

Je couds le bas de la robe (après 2 essais, car mon volant était trop court, ou pas assez volumineux) ; j'ajoute du scratch extra plat au dos pour fermer.

Et là j'arrive sur un modèle qui me parait quand même un peu "fade".

Il y manque quelque chose pour que ce soit joli.

Je me rends compte en plus, que le décolleté est un peu trop prononcé.

Je décide donc d'y ajouter un biais avec le voile papillon pour résoudre le problème du décolleté, et de fil en aiguille, je pense à réaliser une étole pour faire chic, et enfin une ceinture pour finir le tout. La demoiselle ayant déjà des boucles d'oreilles et un bracelet, je n'ai plus qu'à ajouter un petit collier fait maison. Et là, je suis contente du résultat. 

Défi couture pour poupée Barbie :  "Aérienne en robe Papillon".
Défi couture pour poupée Barbie :  "Aérienne en robe Papillon".Défi couture pour poupée Barbie :  "Aérienne en robe Papillon".
Défi couture pour poupée Barbie :  "Aérienne en robe Papillon".

Pour la petite histoire, on est le vendredi 13 au soir (23 h) et le défilé commence le 15 ! Je n'ai plus que le samedi pour faire les photos, les envoyer à Pipiou, et écrire mon article sur mon blog...  Ouf ! Je suis dans les temps !

Défi couture pour poupée Barbie :  "Aérienne en robe Papillon".

A présent, place au défilé... Celui-ci devrait s'étendre sur plusieurs jours je pense, vu le nombre de photos envoyées. Allez, vous me suivez ? On y va...

Merci de m'avoir lue et à très bientôt...

Tag(s) : #Couture poupées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :