Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tenue pour poupée Barbie : Défi "Elégance couleurs Caraïbes".

Un peu avant l'été, je suis tombée par hasard sur un blog proposant un défi un peu particulier : créer une tenue pour Barbie (ou autre poupée) sur le thème "Elégance couleurs Caraîbes". Cette blogueuse prénommée "Pipiou 13" met en place chaque année, des défis sur un thème différent. Habituellement réservé aux "tricoteuses", cette année, ce challenge fut ouvert également aux couturières.

Je me suis dit "pourquoi pas...?". J'avais déjà cousu une tenue à partir d'un patron, mais cette fois, il s'agissait de l'imaginer complètement et de la coudre. 

Je voulais une poupée sexy, une tenue courte pour que l'on voit ses jambes, des volants pour être dans le thème vestimentaire des îles chaudes (mais quelle forme, à la taille, jupe fendue ?...), et pour le haut : bustier, manches, pas de manches ?... Tout un tas de questions avant de me décider à réaliser une robe dénudant une épaule, et dont les volants arriveraient sous la taille pour bien souligner la minceur de la poupée. Du scratch extra-plat de chez Mercerie de poupées est cousu dans le dos, pour permettre d'ouvrir et de passer aisément la robe. J'ai créé des parmentures à l'intérieur pour que les coutures soient invisibles, et les ourlets des volants ont été cousus à la main.

 

Tenue pour poupée Barbie : Défi "Elégance couleurs Caraïbes".

J'avais pensé également ajouter un gros noeud sur l'épaule. Vous rappelez-vous de la superbe robe rouge de Nicole Kidman au festival de Cannes en 2007 ?

 

Le problème est que l'intérieur du tissu satin est blanc, et que doublé, il est trop épais. J'ai essayé avec un ruban uni bleu, ça ne donnait rien !... J'ai finalement opté pour une grosse fleur réalisée avec un ruban d'organza et satin bleu turquoise.

Tenue pour poupée Barbie : Défi "Elégance couleurs Caraïbes".

Cela m'a pris 3 bonnes heures pour créer le patron, et coudre le haut de la robe (je l'ai refaite 3 fois !!!), puis encore 3 heures pour les volants du bas, la fleur retenue par une petite perle et les bijoux. 

Ha les bijoux ! Je n'en ai pas créé depuis un certain temps, puisque je me suis mise à la couture, mais j'aime toujours cette activité. Je me suis donc bien amusée à réaliser les boucles d'oreilles (perles de verre, coeur en hématite, support en inox), le pendentif, et le bracelet.

Tenue pour poupée Barbie : Défi "Elégance couleurs Caraïbes".
Tenue pour poupée Barbie : Défi "Elégance couleurs Caraïbes".

Quant au choix de la poupée, elle s'est imposée à moi naturellement, elle est maquillée en bleu en plus. J'ai acheté cette Barbie de collection nue, mais j'aimerais bien savoir quelle tenue elle portait à l'origine. Elle est vraiment très fine, délicate, bien finie, son corps est du modèle "muse", le bout de ses ongles mains et pieds est peint en blanc. Un vrai top modèle ;-)

Tenue pour poupée Barbie : Défi "Elégance couleurs Caraïbes".

Voilà pour les photos... Mais allons voir les autres réalisations. Pipiou13 a récolté 68 modèles (certaines participantes en ont créé plusieurs), le défilé va donc se dérouler sur 7 jours... Je passe le 23 octobre.

A bientôt les z'amis...

 

Tag(s) : #Couture poupées, #Couture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :