Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De "Mademoiselle Rose" à "Miss Emeraude"... Collier modèle "La Bijoutisse"

Bonjour les z'amis !

Voilà un bijou qui m'a bien énervée, et qui ne ressemble pas à ce qu'il aurait dû être... Je vous explique !

J'ai acheté le schéma du collier "Mademoiselle Rose" de "La Bijoutisse" sur le site "Les perles de Paline".

Celui-ci est très bien expliqué, comme toujours, j'en ai déjà testé d'autres...

Le collier est composé de feuilles, d'arabesques, de motifs avec perle centrale, et d'une chaîne... C'est l'assemblage qui m'a posé problème !

De "Mademoiselle Rose" à "Miss Emeraude"... Collier modèle "La Bijoutisse"

Je ne sais pourquoi (avais-je trop serré les fils ???), mais tout était bancale, impossible d'arriver à quelque chose de bien symétrique et d'harmonieux !
Bref, après 3 essais infructueux et une crise de nerfs, j'ai décousu les éléments.

Voilà ce à quoi il aurait dû ressembler.

De "Mademoiselle Rose" à "Miss Emeraude"... Collier modèle "La Bijoutisse"

Complètement dépitée, et sans bien m'en rendre compte, j'ai joué avec les petits éléments comme avec un puzzle... et je suis finalement arrivée à cet assemblage, beaucoup plus simple, mais qui me plait beaucoup.

J'ai rajouté une petite goutte, il a ainsi conservé son petit côté "romantique".

De "Mademoiselle Rose" à "Miss Emeraude"... Collier modèle "La Bijoutisse"

Pour la chaîne, ce fut un jeu d'enfant ! Un petit "Matou" vint fermer ce collier, et ce fut enfin fini !

Et voilà... Vous savez maintenant comment "Mademoiselle Rose" est devenue "Miss Emeraude"...

Mais après tout, certains excellents plats ne sont-ils pas nés d'un "loupé" ? Ce ne sont certainement pas les "sœurs Tatin" qui vont me contredire ...

A bientôt pour de nouvelles aventures...

De "Mademoiselle Rose" à "Miss Emeraude"... Collier modèle "La Bijoutisse"
Tag(s) : #Bijoux : colliers pendentifs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :