Nous voici déjà fin novembre, et nous nous retrouvons pour le destockage du mois.
Je continue dans ma lancée sur les marinières, avec le modèle "Malo" de Joli lab, cousue en début de mois. J'ai juste eu le temps de la porter une fois, et il a fait froid...
J'ai toujours adoré les marinières, et celle-ci est assez originale. Commençons par le tissu : un jersey rayé extrêmement confortable, doux et extensible, acheté sur le site de "Buttinette", en largeur 160 cm, ce qui fait qu'il me reste une belle chute.
Le patron a été acheté sur le site de "Rascol", mais vous pouvez l'acheter directement sur le site de Jolilab. Il est proposé du 34 au 46, dans plusieurs versions : manches longues simples ou avec bracelets de manches, version top ou version robe.
Il est bien expliqué, et surtout, une vidéo dédiée au montage est disponible.
Les difficultés de ce patron ? Il faut juste être vigilant, et bien indiquer les repères. Par exemple, pour les bas de manches avec boutons, c'est indispensable pour pouvoir les placer facilement.
Les épaulettes enferment le devant et le dos, cachant ainsi les coutures. J'ai donc failli coudre l'encolure sur l'envers, j'ai été induite en erreur du fait que cet empiècement est à l'endroit des 2 côtés. Heureusement que j'ai vérifié avant de coudre ! C'est une marinière confortable, très agréable à porter. Je l'adore.
Passons maintenant au tshirt Brad téléchargé en pdf directement sur le site Joli Lab cette fois-ci. Je voulais un t-shirt basique, un peu plus large que le modèle Burda 6820 que j'utilise souvent.
Il se décline du XS au XXL, et existe avec des variantes : manches biais ou revers, encolure biais ou bord côte. J'ai choisi le bord côte pour l'encolure, et un ourlet simple pour les manches.
Je l'ai testé pour en faire un haut de pyjama, et il me va super bien dans ma taille habituelle.
Quand au tissu, j'avais trouvé des coupons chez Cultura à 70 % de réduction pendant des soldes. Autant vous dire qu'il m'est revenu à moins de 3 euros, et dans une qualité de jersey assez exceptionnelle. Quant au motif, s'il est un peu enfantin, j'assume totalement ce look pour un pyjama (je suis restée une grande enfant !!!).
Je vais certainement en faire une version manches longues, ce n'est pas très difficile à modifier.
Et regardez, la couture fantaisie qui imite l'aiguille double... 😊
Voilà pour mes cousettes du mois. Que ferez-je en décembre ? Des accessoires, des vêtements d'intérieur dont j'ai encore besoin ?... J'ai très envie de coudre une veste également... A voir donc.
Et vous ? Qu'avez-vous cousu ce mois-ci ? Quels sont vos projets ? Racontez-moi...
Allons voir ce que les autres couturières ont cousu sur le site de "le chat et la marmotte" qui partage ce petit challenge déstockage.
A bientôt les z'amis...