Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Short/bermuda "OZE" des Bobines Pattern et t-shirt Burda 6820
Pour notre rendez-vous déstockage du mois, j'ai ressorti un coupon datant de plus de 8 ans, un microfibre effet "peau de pêche" extrêmement doux et agréable, que j'avais acheté sur tissus.net.
J'ai un peu galéré à le coudre. Il est fin, fluide, et... mou ! Le tissu avait du mal à avancer en début de couture, cela m'a parfois joué des tours ! J'en ai 2 autres coupons, et je m'en suis voulu de les avoir achetés sur le moment. Mais j'avoue qu'une fois mon ouvrage terminé, j'ai tellement apprécié la douceur du tissu, que je ne l'ai pas regretté. Il me semble idéal pour un vêtement de nuit, ou pour trainer à la maison, tellement il est agréable et confortable.
En revanche, je ne ferais pas de vêtement complexe, avec des points techniques ou des coutures apparentes.
Le patron provient du livre "Je créé ma garde-robe" des "Bobines Patterns". Vous avez un patron papier dans le livre, et un code pour télécharger 18 autres patrons en pdf. Il y a un large éventail de tailles : du 34 au 56, et des versions avec variantes : le short jupe par exemple, ou un haut allongé en robe...
Short/bermuda "OZE" des Bobines Pattern et t-shirt Burda 6820
Short/bermuda "OZE" des Bobines Pattern et t-shirt Burda 6820Short/bermuda "OZE" des Bobines Pattern et t-shirt Burda 6820
J'ai allongé le short de 5 cm pour en faire un bermuda et n'ai pas fait de repli. Il taille grand ! Dans le commerce, j'achète habituellement du 42, et là, à ma surprise par rapport à mes mensurations, je tombe dans le "46". Bon, je le coupe dans cette taille, mais honnêtement le 44 aurait suffi, voire même le 42, mais vu que c'est élastiqué... Bon, le tissu est très fluide (il ne met pas vraiment en valeur le short), mais je pense sincèrement qu'avec un tissu ayant plus de tenue, il sera préférable de coudre en taille plus petite.
Short/bermuda "OZE" des Bobines Pattern et t-shirt Burda 6820
J'avais un coupon d'un mètre (en fait 1.08 m en le mesurant) en 150 cm, et j'ai réussi à tout faire rentrer même en le rallongeant, le 48 rentre également. Dans le livre, il est préconisé 1.30 m en 140 de laize, mais 1.10 m pour les petites tailles semble suffire.
Short/bermuda "OZE" des Bobines Pattern et t-shirt Burda 6820
Rien de particulier à dire sur ce patron. Il y a 2 poches bien pratiques, et les explications sont assez claires. A refaire donc, dans un tissu avec une meilleure tenue. Et puis surtout, vous avez une vidéo explicative sur les points techniques sur youtube.
Pour ma 2ème cousette, un t-shirt en jersey de viscose acheté chez Rascol, dont le coupon est plus récent. Le tissu est effectivement hyper agréable au toucher, très élastique... Mais quand je l'ai reçu, par rapport à sa finesse (bien que ce soit un tissu 200 g), je me suis dit : "tu vas galérer !...". Cela fait donc plus an qu'il attendait son heure.
J'ai fini par me lancer, et je décide d'utiliser mon patron de t-shirt préféré : le Burda 6820 déjà cousu à plusieurs reprises, en version bien longue. Cela s'est plutôt bien passé, sauf que pour l'encolure il y a eu un petit pincement dans le dos, qui ne se voit guère. Il est hyper agréable et confortable ! Je comprends pourquoi certains sont fans du jersey de viscose, même si le jersey de coton est bien plus facile à coudre.
Short/bermuda "OZE" des Bobines Pattern et t-shirt Burda 6820
Voilà pour ce mois-ci. J'ai cousu également des projets "prototype" dont je ne suis pas satisfaite : trop grand, trop large... Faut que j'arrête de regarder le tableau des tailles, et que je couse directement le 42 ! Bref il faut que je reprenne tout cela. 
Allons voir ce que les autres couturières ont déstocké ce mois-ci, sur le site de "Le chat et la Marmotte".
A très bientôt.
Tag(s) : #Couture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :