Pour notre rendez-vous destockage de ce mois, nous nous retrouvons avec un t-shirt estival, fleuri et coloré (patron Burda 6820).
On a tous un ou des patrons fétiches, que l'on utilise régulièrement, celui-ci c'est le mien, surtout quand je me loupe ! Je m'explique : comme il est près du corps, il utilise moins de tissu, et du coup je m'en sers pour recycler des cousettes qui ne me satisfont pas !
Par exemple, j'ai voulu coudre le t-shirt "Badiane" de Christelle Beneytout, avec un superbe décolleté coeur, et gratuit en plus ! Tout pour plaire !
Mais voilà, au niveau de la poitrine cela était serré, le reste était trop évasé à mon goût, et l'encolure baillait un peu. Je me suis aperçue, un peu tard, que j'avais oublié la viseline pour renforcer l'encolure !!!... Voici donc une expérience qu'il me faudra retenter, en modifiant un peu le patron.
Heureusement qu'il me restait du tissu, mais j'ai dû faire une couture dans le dos car je n'en avais pas suffisamment.
Je m'en veux parce que j'adore ce tissu que j'avais acheté sur Rascol il y a environ 2 ans je pense (et qui n'est plus disponible forcément), et qu'une petite voix intérieure me disait de faire une toile, c'est-à-dire de le coudre dans un jersey uni, moins cher et facilement remplaçable si cela ne convenait pas. Cela m'apprendra ! Et pourtant, cela m'est déjà arrivé... Et vous, faites-vous des toiles systématiquement lorsque vous testez un nouveau patron ?
Bon, comme il me restait des chutes, je me suis dit, je vais coudre de la lingerie. Si vous avez parcouru le précédent article de mon blog, vous avez dû voir que la couture de soutien-gorge m'a bien occupée ce mois-ci ! 😅
Voici donc un nouveau modèle... Je l'adore ! Il faudra que je couse le bas pour compléter l'ensemble.
J'ai quand même fait une petite bêtise : je n'ai pas pris la doublure des bonnets dans la couture côtés ; du coup, j'ai tiré sur la doublure pour la récupérer, mais cela m'écrasait un peu la poitrine. J'ai donc décidé de découper la doublure des bonnets, et depuis tout va bien. Le 4ème sera-t-il parfait, au niveau de la couture ? Affaire à suivre...
Il est temps d'aller faire un tour sur le blog d'Elisabeth, voir les réalisations des autres couturières. Elles nous réservent souvent de belles surprises.
A très bientôt.