Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

T-SHIRT "ANTON" - Patron "les bobines pattern"

Nous revoici pour le déstockage du mois, avec cette tunique aux motifs géométriques. Il s'agit du patron de t-shirt  "Anton" créé par "les bobines patterns".

T-SHIRT "ANTON" - Patron "les bobines pattern"

J'ai découvert il y a peu la chaine youtube de Karoline Création, co-fondatrice du site "les bobines patterns". 

Très rapidement, je tombe sur une vidéo où elle explique qu'une amie lui a lancé le défi de "kacker" ce patron (s'en servir comme base et le modifier donc). Et pour nous permettre de faire ce défi également, elle propose le patron à 1 euro jusqu'au 21 Mai (au lieu de 8 euros en format pdf). J'en ai donc profité 2 jours avant l'échéance (ouf !), et j'ai décidé de réaliser une tunique, plus longue que le modèle donc, et j'ai un peu agrandi l'encolure. Voilà...

T-SHIRT "ANTON" - Patron "les bobines pattern"

J'ai utilisé un jersey acheté chez "Buttinette". Il s'agit en fait d'un pan de 75 x 160, où le motif est imprimé sur 1/3 ou peut-être la moitié du pan, et le reste est uni noir. La plupart du temps, ce genre de pan de jersey est plutôt destiné aux enfants, ou pour réaliser des hauts de pyjamas avec un grand motif imprimé sur le premier tiers, et le reste du tissu uni ou en reproduisant plusieurs fois le motif principal en tout petit par exemple. Bref, le dos de la tunique est donc noir.

T-SHIRT "ANTON" - Patron "les bobines pattern"

En ce qui concerne l'encolure (ma bête noire !!!), j'ai préféré utiliser du bord côtes plus rigide et plus facile à coudre, et j'ai réalisé les bracelets de manches dans le tissu principal. Tout s'est bien passé, j'ai imprimé, collé, découpé le patron et les pièces de tissus, puis cousu cette tunique dans l'après-midi. j'ai découpé le patron en taille 42, ma taille habituelle, et au niveau du tissu, il ne me reste... rien !

T-SHIRT "ANTON" - Patron "les bobines pattern"

Je n'ai pas eu le moindre ennui, pas décousu le moindre point, ce qui assez rare pour le souligner. Un après-midi bonheur !

Voilà pour ce mois-ci, je n'ai guère été productive. Mais bon, je suis contente de ma cousette 😃 et c'est déjà pas mal...

Allons voir les réalisations des autres couturières, dont vous trouverez la liste sur le site de "le chat et la marmotte".

A bientôt les z'amis...

Tag(s) : #Couture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :