Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couture pantalon de pyjama "Chouquette" Urban Fairy et t-shirt Butterick 3383

Lorsque je me suis remise à la couture, j'ai décidé de reprendre tout depuis le début et de revoir les bases. J'ai cherché des tutos, des démonstrations sur youtube, et je suis tombée rapidement sur la chaine de Elsa Couture, qui commercialise des patrons "Urban Fairy" ainsi que des formations.

Et comme, j'avais besoin de pyjamas, j'ai choisi son patron au joli nom de "chouquette" au format pdf.

Couture pantalon de pyjama "Chouquette" Urban Fairy et t-shirt Butterick 3383

Il s'agit d'un pantalon élastiqué, avec une belle aisance, légèrement taille basse, mais je l'ai un peu remontée, et j'ai aussi élargi le bas du pantalon. Elle conseille évidemment si on est débutant, de choisir un tissu "chaine et trame", non extensible donc, afin de faciliter la couture. Je ne peux pas dire que je sois débutante, mais comme cela fait longtemps que je n'ai pas cousu, et qu'en plus le pantalon je n'ai jamais essayé (même élastiqué), j'ai décidé de suivre son conseil. Evidemment, je n'ai pas ce qu'il faut en stock !!! 

Je pars donc à la recherche de flanelle, mais je ne trouve pas mon bonheur en magasin ; il n'y avait que du tissu à gros carreaux, qui ne me plaisait pas. Je fouine donc sur le net, et trouve enfin sur le site "all tissus", ce beau motif léopard bleu.

Les explications étant très claires, le pantalon fut vite cousu.

Couture pantalon de pyjama "Chouquette" Urban Fairy et t-shirt Butterick 3383

Et maintenant me dis-je, il serait peut-être bon de coudre un t-shirt à manches longues pour faire un ensemble ! Cette fois-ci, j'utilise un tissu de mon stock (ouf !), un jersey côtelé très doux, acheté il y a très très longtemps sur tissus.net . C'est un site que je peux vous recommander pour avoir été cliente régulièrement chez eux. Ils ont du choix, les prix sont compétitifs, les tissus bien décrits et de qualité, et la livraison rapide. Bon, en même temps, c'est un site allemand...

J'en profite pour tester un patron que j'avais depuis longtemps également : Butterick 3383. Mais ATTENTION c'est un patron pour des tops, blouses... en tissus fins et fluides en chaine et trame, avec une encolure dégagée, pour pouvoir passer la tête. 

Couture pantalon de pyjama "Chouquette" Urban Fairy et t-shirt Butterick 3383

Seulement voilà, avec mon tissu extensible et plus épais que ce qui est préconisé, le t-shirt était beaucoup trop grand. Je l'ai donc recoupé 2 tailles en dessous, et après c'était nickel. Et comme un t-shirt noir c'est un peu triste, j'ai rajouté des bracelets de manches blancs et un petit nœud. 

 

Couture pantalon de pyjama "Chouquette" Urban Fairy et t-shirt Butterick 3383
Couture pantalon de pyjama "Chouquette" Urban Fairy et t-shirt Butterick 3383Couture pantalon de pyjama "Chouquette" Urban Fairy et t-shirt Butterick 3383

Finalement, j'ai quand même fait un peu de recyclage... 😉

Je suis super contente d'avoir un nouveau pyjamas, très confortable, coloré, et fait maison...

Sur ces quelques mots, je vous laisse et vous dis "à très bientôt"... 😀

Tag(s) : #Couture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :