Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Robe jersey droite (patron Mc Call M6886)

Maintenant que je sais coudre les encolures des t-shirts, je profite de ce nouvel acquis pour me lancer dans la confection d'une robe droite en jersey. C'est le même principe !

Lorsque l'on achète certains patrons, on sait tout de suite que l'on va pouvoir les réutiliser, les rentabiliser ! Ce sont des basics : celui-ci est modulable à souhait. Il s'agit d'une robe droite en jersey, dont on peut changer l'encolure (ronde, plus échancrée, en V), insérer ou non des manches courtes ou longues, la robe elle-même a différentes longueurs.

Robe jersey droite (patron Mc Call M6886)

Bref, un indispensable.

Celle-ci en plus, reprend les courbes du corps, elle n'est pas juste droite.

J'ai donc réalisé le modèle A, avec l'encolure du modèle C.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, elle n'a ni pince, ni fermeture, ni boutons... Le tissu s'est gentiment laissé piquer, il n'a pas glissé... Bref, une cousette tranquille !

Robe jersey droite (patron Mc Call M6886)

Et il y a les tissus "coups de coeur", que l'on adore au 1er coup d'oeil, que l'on achète sans savoir réellement ce que l'on va en faire !

Voici l'exemple parfait de ce tissus jersey coton, motif jungle "bleu vert", acheté chez Tissus.net, une dizaine d'euros les 1,50 m. J'aurais pu en acheter moins (1 m / 1,20 m), mais comme je vous l'ai expliqué, je ne savais pas encore quel modèle j'allais coudre.

Donc voilà un modèle que je referais certainement, prochainement. Idéale pour l'été, légère, elle ne se froisse même pas !

Allez, encore quelques petites photos...

Robe jersey droite (patron Mc Call M6886)Robe jersey droite (patron Mc Call M6886)
Robe jersey droite (patron Mc Call M6886)

A bientôt les z'amis.

Tag(s) : #Couture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :