COUSU MAIN 2 - La laine et le lin : Coudre un pantalon droit

Dans cette épisode, on demande aux candidats de coudre un pantalon d'homme en seulement... 4 h ! Je suis tombée de ma chaise !!!...

Les difficultés : monter un zip, coudre la ceinture, ainsi que les poches qui doivent être parfaitement plaquées.

Je regrette juste qu'on ne nous ait pas expliqué de manière plus longue, le montage d'une fermeture éclair de pantalon. C'aurait été sympa.

COUSU MAIN 2 - La laine et le lin : Coudre un pantalon droit

La gagnante fut Carmen, avec un pantalon gris parfaitement réalisé.

COUSU MAIN 2 - La laine et le lin : Coudre un pantalon droit
COUSU MAIN 2 - La laine et le lin : Coudre un pantalon droitCOUSU MAIN 2 - La laine et le lin : Coudre un pantalon droit

Moi, j'ai préféré celui d'Adelino, à cause de la ceinture et de la poche rayées, ce qui le rend plus singulier. Il a fini 2ème.

COUSU MAIN 2 - La laine et le lin : Coudre un pantalon droitCOUSU MAIN 2 - La laine et le lin : Coudre un pantalon droit
COUSU MAIN 2 - La laine et le lin : Coudre un pantalon droitCOUSU MAIN 2 - La laine et le lin : Coudre un pantalon droit

Laurence fut la seule à utiliser le Lin. La pauvre, entre l'effilochage, et le tissus qui se froisse sans arrêt, elle a bien souffert ! Et elle a monté la fermeture du mauvais côté... Son pantalon devient donc un pantalon de femme. Mais elle s'en est bien sortie malgré tout.

COUSU MAIN 2 - La laine et le lin : Coudre un pantalon droit
COUSU MAIN 2 - La laine et le lin : Coudre un pantalon droit

Dans le bas du classement, Camille qui n'a eut le temps de coudre ni la fermeture, ni la ceinture, Jésus qui n'a pas cousu la fermeture. Caroline s'est trompée également dans l'assemblage de la fermeture. On voit sur la photo, il n'y a pas de bande pour cacher le zip.

C'est pas très varié comme réalisations, c'est dommage. Mais vu le temps imparti, il ne fallait pas s'attendre à trop de fioritures.

Voici quelques photos de fermetures bien montées : Anne, puis Isabelle.

COUSU MAIN 2 - La laine et le lin : Coudre un pantalon droitCOUSU MAIN 2 - La laine et le lin : Coudre un pantalon droit

Il y a eut un moment sympa ! Quand Cristina demande à Carmen à combien revient son pantalon.

Carmen réfléchit : C'est du polyester pas très cher, à 10 euros le mètre, ça fait 15 euros, une fermeture, bouton... Et là elle répond : 20 euros.

Cristina : Vingt euros ???? Un beau pantalon comme ça, bien coupé, 20 euros ????

Je vous laisse voir sa tête, trop drôle !

COUSU MAIN 2 - La laine et le lin : Coudre un pantalon droit

Et oui, ce qui motive une couturière amateur, outre le plaisir de créer, de faire du sur-mesure, du "personnalisé", ce sont aussi les économies réalisées.

Allez, je vous laisse vite pour la suite : "customiser une robe noire" ! C'est plein d'idées, et hyper intéressant... A bientôt.

Tag(s) : #COUSU MAIN SAISON 1